Saint Porchaire - Corme Royal Football club    : site officiel du club de foot de ST PORCHAIRE - footeo

CONDUITE DE BALLE

CONDUITE DE BALLE

Comment travailler la technique analytique de conduite de balle et dribble? La méthode Coerver permet et vise la répétition sans opposition des différents gestes techniques (conduite, dribble, passe, frappe) pour aller progressivement vers un travail en opposition, de duel en un contre un vers l’opposition entre deux équipes.

La combinaison conduite de balle / dribble doit chercher à respecter certains principes d’éfficacité afin de chercher à augmenter l’incertitude chez le défenseur, l’équipe adversaire. Ainsi, le porteur de balle devra chercher à:

– Utiliser, être à l’aise aussi bien du pied droit que du pied gauche (permet d’augmenter l’aisance technique, les possibilités de dribbles et l’adaptation face à différentes situations).

– Juger le moment opportun (timming) pour déclencher son dribble (pas trop tôt car ne surprend pas le défenseur, pas trop tard car risque d’interception,de récupération du défenseur).

– Dissocier l’utilisation membres inférieurs et membres supérieurs ( permet de rester équilibrer, permet de créer de la vitesse, permet d’augmenter l’incertitude chez le défenseur).

– Garder une vitesse élevée (augmenter incertitude chez le défenseur, prendre ou garder un temps d’avance sur le défenseur, permet plus d’impact dans le duel en corps à corps).

– Varier le rythme (vitesse, allure) et la direction de la conduite / dribble en utilisant également des feintes de corps.

Aller voir ce lien !!!!!

https://youtu.be/2-r Oxxe3QOA

 


APPRENDRE À JONGLER

La Direction Technique Nationale Français a placé par le passé et place toujours le « jonglage », la « jonglerie » au cœur à la fois des apprentissages techniques (maîtrise individuelle) et des processus de sélection aux différents échelons départementaux, régionaux et nationaux jusqu’en U13.

Lorsque nous nous rendons sur les terrains, nous pouvons aisément voir le décalage entre les attentes des éducateurs voulant travailler la « jonglerie » et la volonté des joueurs étant récalcitrant à la jonglerie. Ce désamour des jeunes footballeurs face à la jonglerie peut-être dû à la difficulté de la tache « jonglage » au départ ainsi qu’au côté non-ludique où les jeunes ne comprennent pas forcément l’objectif. Nous allons donc nous chercher a proposer aux éducateurs des « billes », des arguments, des outils permettant de déclencher la motivation des joueurs face au jonglage. L’objectif à long terme sera la réalisation à la sortie de la catégorie U13 des « 50/50/50(pied fort, faible et tête)

ANNIVERSAIRE DU MOIS

 

AVRIL

S - Augereau Romain 02/04
F - Laffargue Delphine 06/04
S - Lambec Matthieu 12/04
S - Texier Kevin 15/04
S - Combaud François 15/04
S - Foucher Anthony 20/04
D - Lapree Jean Michel 21/04
V - Douteau Pascal 27/04
V - Enaji Larbi 27/04

 

S - Seniors
V - Vétérans
F - Féminines
E - Entraîneur
D - Dirigeant

DEVENIR MEMBRE

Vous n'êtes pas encore membre ???

 

Pour tous nos visiteurs qui œuvrent de près ou de loin à la vie du club, montrez votre appartenance au SPCR FC en rejoignant la communauté du site comme joueur, dirigeant, bénévole, supporter, coach,... !!!

 

Pour cela, rien de plus simple:

cliquez sur "rejoindre le club" (tout en haut à droite de la page d'accueil du site), puis allez dans nouveau membre, puis créez votre compte. Il ne vous reste plus qu'à suivre les instructions !!!

 

SPCR vous attend!!!!