Féminines

13 septembre 2016 - 23:20

C'est la reprise pour les Féminines !!!!

Dimanche 12 septembre 2016 sonnait la reprise du championnat FEMININ du Pôle Charente – Charente maritime .Pour cette 1ère journée de championnat, l'US Aigrefeuille recevait l'équipe de Saint Porchaire.

Le match fut très agréable à voir, avec de belles phases de jeu, beaucoup d'envie et de nombreuses occasions.

L'ouverture du score est l'œuvre d'Aigrefeuille, sur une action rondement menée par leur milieu gauche Cindy Petrowiste qui prend de vitesse la défense adverse est conclue d'une frappe piquée. Sans se démunir, l'équipe visiteuse repart de plus belle à l'attaque. Leurs efforts seront récompensés quelques minutes plus tard sur une percée plein axe de leur attaquante Magali CORNIER qui fixe et mystifie la gardienne d'un plat du pied.  Avant la pause, Aigrefeuille arrive à prendre l'avantage sur un pénalty, tiré en force par Marine Bertheau, à la suite d'un accrochage dans la surface. A la mi-temps les 2 équipes retournent au vestiaire sur le score de 2 à 1 pour les locales.
La seconde période est plus compliquée pour les 2 équipes, dû sûrement à la chaleur et au manque de rythme que laisse paraître un 1er match de championnat. Cependant la trentaine de supporters présents assistent à quelques belles combinaisons et actions dangereuses de part et d'autres. A 20min de la fin, Saint Porchaire bénéficie d'un pénalty justifié, suite à un accrochage de la gardienne sur l'attaquante visiteuse. Suite à la transformation de ce dernier par Magali CORNIER, qui réalise donc le doublé .L'équipe d'Aigrefeuille fait tout son possible pour tenir le match nul et résister aux vagues offensives adverses.
Le coup de sifflet final retentit sur ce résultat logique de 2-2, qui laisse présager de belles choses pour la saison à venir de part et d'autres. Prochain rendez-vous le weekend prochain pour la 2ème journée de championnat : St Porchaire – Rochefort et Aigrefeuille – Brizambourg/Ecoyeux.
Eric CORNIER
Président Commission des Féminines